Actualités AutoDossier Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort – Rolls-Royce Dawn – Le vent au prix de l’or

Avec son cabriolet Dawn, version découvrable du coupé Wraith, Rolls-Royce redéfinit l’expérience de conduite cheveux au vent. La fiche technique impressionne autant que le prix et les possibilités de personnalisation. Quand le vent rencontre l’ultra-luxe automobile.

Rolls-Royce-Dawn-20

L’expression « salon roulant » est souvent utilisée pour définir les productions de Rolls-Royce. Avec la Dawn, imaginez alors le canapé filant à près de 250 km/h (vitesse maxi) sans le moindre toit au-dessus de la tête. Imaginez aussi un canapé pesant près de 2,6 tonnes et animé par un énorme V12 6,6 L biturbo développant 570 ch et 780 Nm de couple.

Rolls-Royce-Dawn-22

Quand il s’agit de transformer son coupé Wraith en cabriolet, notons au passage que la Dawn comporte 80 % de pièces nouvelles, Rolls ne fait pas les choses à moitié avec une auto ancrée dans la tradition (épaisse capote en toile) mais tournée vers le progrès comme en témoigne sa transmission automatique assistée par GPS. Le tout étant réservé à quatre privilégiés accueillis dans un habitacle habillé de matériaux nobles et à l’exécution exceptionnelle.

Rolls-Royce-Dawn-4

La Rolls Dawn a beau endosser le rôle « d’entrée de gamme » par rapport à la Phantom Drophead, 5,28 m contre 5,61 m pour la grande sœur, elle n’en demeure pas moins très onéreuse (autour de 300 000 €) et profite bien entendu d’un programme de personnalisation quasi sans limites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *