Salon de Genève 2007 : une nouveauté et du sport pour Mitsubishi
Mitsubishi viendra au Salon de Genève avec le nouveau Outlander, et en profitera pour présenter la Lancer Prototype X dévoilée au dernier Salon de Détroit.
Peu d’actualité pour Mitsubishi au prochain salon de Genève. On saluera toutefois la présentation du Outlander dans sa version européenne, déjà préfigurée par le Concept présenté au dernier Mondial de Paris.
Famille étendue.
Le Outlander est le lointain cousin des Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 à venir. En effet, ces trois véhicules sont issus de la collaboration entre le groupe français et la marque nippone, cette dernière ayant fournit la plateforme de l’Outlander II à PSA qui a pu en adapter le freinage, la direction, les suspensions, le train arrière et les pneumatiques à sa convenance. En échange, Mitsubishi actuellement en difficulté peut ainsi augmenter ses volumes de production.
Déjà en vente au Japon depuis octobre 2005 et en Chine et aux Etats Unis depuis l’année dernière, le Outlander s’est fait les dents avant d’envahir le marché européen et s’est doté pour l’occasion d’un 2.2 l diesel et d’un 2.0 l turbo diesel.
Du sport.
La Lancer prototype X sera également de la partie. Très proche du modèle de série, la Mitsubishi Prototype X préfigure la future Evo X. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres aluminium 2.0 l de la Lancer « civile », mais il se voit ici turbocompressé. La puissance finale est encore confidentielle, on parle toutefois de 300 ch. Ce nouveau bloc est 20 kg moins lourd que les anciens, permettant ainsi d’alléger l’auto et d’abaisser son centre de gravité.
Outre un look agressif, voire carrément martial, avec une calandre méchante, un diffuseur, un aileron imposant et la fameuse bosse du capot, cette Mitsubishi assurera au niveau technique. Ce concept adopte ainsi le châssis S-AWC (Super All Wheel Control). La transmission est intégrale et s’équipe d’un système de contrôle de stabilité. De nombreuses aides électroniques (ACD, AYC et ASC) amélioreront la stabilité de la sportive.
Rappelons toutefois que Mitsubishi fêtera à l’occasion du Salon de Genève les 90 ans du Model A qui fut la première voiture de série japonaise, ce qui donnera lieu à l’exhibition d’une réplique.