Salon de Genève 2012 : la Skoda Citigo 5 portes sera présentée
A l’occasion du Salon de Genève 2012, la Skoda Citigo en version 5 portes fera sa première apparition publique. Elle va permettre au constructeur tchèque de continuer sa croissance tout en attaquant de nouveaux segments de marché. Cette petite citadine cinq portes sera lancée dès mai 2012 sur les différents marchés européens, tout comme sa soeur la Citigo 3 portes.
Déclinaison tchèque de la Volkswagen Up! (Mii chez Seat), la Skoda Citigo est le ticket d’entrée pour le constructeur sur le segment des petites citadines. Une part de marché en forte croissance qui s’est illustré par les bons début du modèle lors de son introduction sur son marché domestique, en République Tchèque, à la fin de l’année 2011. Plus qu’un simple modèle, cette Citigo revêt l’uniforme de la conquête de clients pour Skoda. Ainsi, le constructeur a revu ses objectifs à la hausse en ce qui concerne les livraisons mondiales, et il table désormais sur 1,5 millions de véhicules d’ici à 2018. Pour information, l’année 2011 avait déjà été une année record pour le Tchèque avec 879 000 véhicules vendus.
La Citigo se veut donc à la fois spacieux et compacts, comme toutes les citadines de son segment. Elle a été dotée de petits avantages pour tenter de prendre l’ascendant sur ses concurrentes. Signalons par exemple à l’intérieur de l’habitacle un porte-photos et documents, un crochet à sac à main dans la boîte à gants, plusieurs filets de rangement et de multiples nouvelles options de rangement. Comme pour tout véhicule familial, l’accent a aussi été mis sur la sécurité avec 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.