Salon de Genève 2012 : Lancia Flavia Cabrio
Le constructeur italien va profiter du rendez-vous genevois pour présenter en avant-première mondiale sa Flavia Cabrio, qui n’est autre qu’un modèle issu de la Chrysler 200. Le modèle sera d’ailleurs produit de l’autre côté de l’Atlantique dans l’usine de Sterling Heights, sise dans le Michigan aux Etats-Unis. Il sera commercialisé sur le marché français dès l’été.
Longue de 4,90 m, large de 1,80 m et haute de 1,40 m, cette nouvelle venue sur le segment des cabriolets peut accueillir confortablement jusqu’à 4 adultes grâce à son empattement de 2,76 m. Une fine bande chromée relie élégamment les feux arrière à LED. Le système électrique d’ouverture-fermeture de la capote permet à celle-ci de venir se loger harmonieusement dans le coffre, accentuant ainsi le design original et pur de ce cabriolet.
Proposée dans une unique version haut de gamme, la nouvelle Flavia Cabrio dispose en série du système ESP et de l’antipatinage, d’un ABS de dernière génération, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, du support ISOFIX pour le transport des enfants en toute sécurité, du système infotélématique Uconnect avec écran tactile et du système Bluetooth.
L’équipement de la Flavia Cabrio comprend aussi les capteurs de luminosité, les commandes de la radio au volant, la climatisation automatique, le système de surveillance de la pression des pneumatiques, le système de démarrage sans clé, l’ouverture électrique de capote à distance depuis la télécommande, les sièges électriques et chauffants, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le rétroviseur intérieur photosensible et les appuie-tête proactifs, le tout dans un habitacle tendu de cuir.
Sous le capot, la nouvelle Lancia Flavia Cabrio accueille un moteur 4 cylindres essence de 2.4 litres de cylindrée délivrant une puissance de 175 ch à 6 000 tr/min et un couple maximum de 225 Nm à 4 400tr/min. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.