Salon de Genève 2013 – Volkswagen Cross Up !
Le look baroudeur est de plus en plus à la mode et touche désormais tous les segments. La gamme Volkswagen en est un parfait exemple avec les modèles CrossPolo, CrossGolf et CrossTouran. Et bien la marque de Wolfsburg ne compte pas s’en tenir là et annonce à Genève la mini-citadine Cross Up.
Fidèle au concept de Francfort 2011, la Cross Up ! prouve une fois de plus que n’importe quel modèle peut se donner des airs d’aventurier. Pour cela, la plus petite des Volkswagen s’offre des barres de toit, des extensions d’aile en plastique noir, un masque argenté sur les boucliers avant et arrière et de fausses plaques de protection au niveau des soubassements. L’illusion est parfaite d’autant que la Cross Up ! chausse des jantes spécifiques au look plus sportif et profite d’une garde au sol surélevée. Malheureusement elle ne sera pas capable de suivre la référence Fiat Panda 4×4 sur les routes enneigées et hors du bitume car elle ne dispose pas d’une transmission intégrale, ni même d’un contrôle de traction évolué.
La Volkswagen Cross Up ! est avant tout une affaire de style, uniquement disponible avec la version 75 ch du 3 cylindres essence 1.0 L BVM5. L’équipement de série comprend l’ESP, les rétroviseurs et vitres avant électriques, les antibrouillards, la banquette rabattable, le plancher de coffre modulable et le compte-tours.
La Volkswagen Cross Up ! sera présentée à Genève le mois prochain pour une commercialisation à la fin de l’été. Seul le tarif allemand est connu et il débute à 13 925 €.