Salon de Genève 2016 – Les premières images du Maserati Levante
L’idée d’un SUV chez Maserati a pris forme pour la première fois en 2011 avec le concept Kubang. Cinq années plus tard, le premier tout-chemin de l’histoire du trident fera ses grands débuts à Genève sous le nom de Levante.
On peut dire que les concurrents directs du Porsche Cayenne ont pris tout leur temps pour se manifester. Bentley est en train de livrer ses premiers Bentayga et donc Maserati s’apprête à lancer son tout premier SUV. Baptisé Levante, en référence à l’artère de Bologne où les frères Maserati se sont installés en 1914, il joue une partition convenue côté look car pour faire simple il s’agit d’une Ghibli rehaussée et munie d’un hayon fuyant type « fastback ». L’ensemble ne révolutionne pas le genre mais ne manque pas de dynamisme, et la petite touche de sensualité latine propre à toutes les productions de la marque est bien présente.
Malheureusement pour l’heure, nous ne disposons pas de photo de l’intérieur, ni d’information technique. Il y a tout de même fort à parier que la Ghibli, encore elle, fasse don au Levante de son châssis et de ses motorisations V6 essence et diesel. Plus d’infos sur le Maserati Levante à l’ouverture du Salon de Genève la semaine prochaine.