Salon de Genève – Abarth 695 Tributo Maserati
Après avoir utilisé à son avantage le nom de Ferrari, Abarth présentera à Genève une nouvelle série spéciale de sa 695 mais avec une autre marque du groupe, Maserati cette fois. Plus chic mais toujours forte de 180 ch, la 695 Tributo Maserati sera produite à un tirage très limité.
Sur le plan technique, les 695 Tributo Ferrari et Tributo Maserati font jeu égal puisqu’elles sont animées par le même 1.4 L turbo développant 180 ch et 230 Nm. Associé à une boîte robotisée à 5 rapports avec palettes au volant, il permet aux petites bombes italiennes de filer à 225 km/h en pointe et de passer sous la barre des 7”0 au 0 à 100 km/h. On notera enfin la présence en série sur les deux modèles du même freinage Brembo. Mais là où la Tributo Ferrari misait sur une image sportive dans l’esprit de la firme au cheval cabré, la Tributo Maserati joue davantage la carte du raffinement et de la séduction plus en rapport avec la marque au trident. C’est aussi pourquoi elle dérive de la 500C et non de la berline. Parmi ses signes distinctifs, on notera le mariage particulièrement élégant entre la teinte extérieure bordeaux et le cuir beige de la sellerie, les jantes graphite imitant celles du coupé GranTurismo ou encore les plaquages carbone sur la planche de bord.
Limitée à seulement 499 exemplaires, l’Abarth 695 Tributo Maserati devrait se négocier tout comme la Tributo Ferrari un peu plus de 40 000 EUR.