Salon de Genève – Audi TT RS Plus
Faisant déjà figure d’une extraordinaire machine à sensations grâce à un 5 cylindres turbo de folie, le TT RS en remet une couche avec une série spéciale baptisée Plus. Au programme : + 20 ch, + 15 Nm de couple et un look toujours plus exclusif.
Si le TT RS faisait déjà partie du Top 10 de nos voitures préférées, il semble que ce n’était pas assez pour la marque qui présentera à Genève le TT RS Plus. Toujours animé par un formidable 5 cylindres 2.5 TFSI, le coupé aux anneaux développe désormais 360 ch (+ 20 ch) et 465 Nm de couple (+ 15 Nm) lui permettant ainsi de signer le 0 à 100 km/h en 4”1 (4”6 pour le TT RS) et de filer à 280 km/h en pointe. À noter que le client aura le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une double embrayage S tronic à 7 rapports. La transmission intégrale quattro est elle de série ce qui limite un peu les sensations par rapport à une propulsion type Porsche Cayman mais qui question efficacité frise le sans-faute.
Outre une sellerie cuir-alcantara et un niveau d’équipement relevé, le TT RS Plus sera reconnaissable à ses coques de rétroviseurs en carbone et à ses jantes 19 pouces « rotor » noires et rouges empruntées à la RS3.
Disponible dans ses deux carrosseries, coupé et cabriolet, l’Audi TT RS Plus devrait être commercialisé avant l’été à un tarif supérieur à 65 000 EUR.