Salon de Genève : Nissan joue la carte du nombre
La nouvelle citadine Nissan et le petit Crossover de Nissan, le Juke, seront présentés cette année au Salon International de l’Automobile de Genève 2010. Seront aussi présentés, pour la première fois en Europe la Nissan Leaf, le véhicule électrique de Nissan mais également le nouveau Nissan Qashqai, les nouveaux Pathfinder et Navara ainsi que la version Roadster du 370Z. Ces nouveautés soulignent l’ambition de croissance de Nissan, sa stratégie d’innovation produit et son leadership en matière de technologie.
Le Salon International de l’Automobile de Genève accueillera en première mondiale la remplaçante de la Micra. C’est le premier modèle développé sur la nouvelle plate-forme V globale de Nissan. L’allègement du véhicule a fait l’objet d’une attention toute particulière, au bénéfice d’un coût d’usage plus bas et de la réduction des émissions.?La commercialisation débutera en avril en Thaïlande et à l’automne sur le marché européen.
Bouffée d’oxygène dans un segment B demandeur de plus d’originalité, le Juke conjugue de manière inédite la robustesse d’un SUV à l’élégance d’un coupé sportif dans un format compact. C’est le quatrième membre de la famille Crossover de Nissan. Le Juke sera commercialisé au Japon, en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe dès l’automne.
?La Nissan Leaf, c’est le tout premier véhicule pensé à 100% pour être électrique et produit en grande série par un constructeur automobile mondial. C’est aussi le modèle avant-coureur d’une future gamme de véhicules électriques signée Nissan et Renault. Les commandes de la Nissan Leaf seront ouvertes cet été sur certains marchés européens et les premières livraisons, à conduite à gauche, sont prévues d’ici fin 2010.
De nouvelles versions de Pathfinder et Navara attendent le public. C’est au Salon de Genève qu’elles font leur première apparition avec une nouvelle motorisation Diesel V6 3.0L.