Salon de l’auto de Paris 2010 : Porsche 911 Speedster
A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, Porsche a décidé de lancer une nouvelle édition de la 911 Speedster. Il s’agit d’une série limitée à 356 exemplaires, clin d’oeil volontaire à un modèle historique de la marque, la 356 Speedster. Ce modèle sera présenté pour la première fois au grand public.
Ce nouveau modèle se caractérise par plusieurs changements par rapport à la gamme 911. Le pare-brise avant affiche des dimensions réduites de 60 mm en hauteur et de 40 mm en longueur. Les lignes franches et sportives de la capote manuelle et les deux bossages caractéristiques du compartiment de la capote dans la plus pure tradition Porsche sont les signes distinctifs de la silhouette de la nouvelle 911 Speedster. Plus large de 44 mm à l’arrière, la caisse du Speedster, disponible en propulsion uniquement, contribue à l’impression de puissance.
Sous le capot on retrouve un bloc aux performances améliorées, le moteur Boxer 6 cylindres 3,8 litres développant 408ch. De quoi franchir le 0 à 100km/h en 4,6 secondes, avec une consommation de 10,3L/100km. On retrouve aussi la boîte de vitesse à double embrayage PDK, ainsi que les systèmes maison de suspensions actives (PASM) et de freinage en céramique composite (PCCB), tous deux de série. la 911 Speedster propose non seulement la quasi-totalité des options de la gamme 911 en série, mais aussi un habitacle aux finitions soignées entièrement réalisé à la main, en cuir lisse noir et agrémenté de nombreux détails exclusifs Speedster. Citons notamment les éléments décoratifs dans la teinte extérieure, dont le design s’inspire du drapeau à damiers, sur la bande centrale des sièges sport adaptatifs, et les bandes extérieures des sièges en cuir de la teinte de la carrosserie.
La 911 Speedster sera disponible au début de l’année 2011 au prix de 203 716EUR TTC.