Salon de Londres 2008 : Opel joue la séduction avec Insignia
Le Insignia sera sexy ou ne sera pas. Un coup de jeune dans le design pour cette berline qui sera exposée pour la première fois au Salon de Londres en juillet prochain.
A nouveau nom, nouvelle voiture et nouvelles ambitions. Avec son style avant-gardiste et sa technologie sophistiquée, l’Opel de diffuser largement les technologies de pointe et un design séduisant.
LOpel. Le design se distingue par certains traits stylistiques, comme la signature lumineuse avant et arrière en forme de vague, ou la « virgule » marquant le profil de la carrosserie, naissant juste derrière la roue avant de se développer sur tout le flanc. Ces deux éléments de style donnent à l’Insignia une allure puissante et élégante.
L’habitacle expose des matières de qualité et notamment la planche de bord qui s’étend depuis le bloc des instruments jusqu’à la porte d’une façon très sophistiquée, enveloppant les passagers. Opel tout comme l’élégant éclairage d’ambiance rouge. Les sièges ont aussi fait l’attention de recherches pour le confort et le style.
On retrouvera sur cette Insignia la dernière génération du système AFL (Adaptive Forward Lighting), système qui permet au faisceau lumineux de suivre la route. Ce système AFL s’enrichit également d’un éclairage diurne à diodes, consommant nettement moins d’énergie qu’un système classique à ampoules halogène. Ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 d’environ 6 g/km à pratiquement rien.
L’Insignia est proposée dès le lancement en version deux roues motrices ou transmission intégrale « Adaptive 4X4.
Dès son lancement, l’Insignia sera disponible avec un choix exceptionnel de sept motorisations. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont accouplées à des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Les quatre motorisations essence vont du quatre-cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe disposent d’une cylindrée de 2,0 litres et de puissances allant de 110 à 160 ch. Par la suite, la gamme de motorisations de l’Insignia sera enrichie d’une version EcoFLEX offrant des émissions très réduites de CO2 ainsi que d’autres variantes plus puissantes.
Les versions quatre portes à coffre et cinq portes à hayon de l’Insignia arriveront dans les premières concessions européennes en novembre 2008. L’Insignia a été conçue au Centre International de Développement Technique de GM Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, lieu où elle sera également produite.