Salon de Moscou : la nouvelle Citroën C4 présentée au public en première mondiale
Symbole de l’engagement de Citroën en Russie, la Marque présente en première mondiale au Salon de Moscou la nouvelle C4, dans ses versions berline et coupé. Pour présenter ce nouveau modèle, une conférence de presse sera donnée.
La Russie est aujourd’hui un marché prioritaire pour Citroën. C’est pour cette raison que le constructeur français a créé cette année sa filiale russe. La mise en place de cette filiale offre plus de proximité avec le marché, mais elle permet aussi une meilleure animation des points de ventes et une possibilité de bénéficier de la synergie avec le Groupe PSA Peugeot Citroën.
Grâce à une gamme large, adaptée et compétitive, Citroën souhaite s’affirmer sur ce marché russe. Deux lancements majeurs ont d’ailleurs été réalisés en 2008 : le C-Crosser et la nouvelle C5, dans ses versions berline et Tourer. Le nouveau Berlingo, quant-à-lui, va être commercialisé pendant le salon de Moscou. Ce véhicule devrait rapidement faire ses preuves en Russie, le segment des ludospaces progressant aujourd’hui 2 fois plus vite que le marché.
L’ensemble de ces nouveautés est, bien entendu, exposé au Salon de Moscou, aux côtés de la nouvelle C2, de la C6, du C4 Picasso, mais aussi de la nouvelle C4.
La C4 est aujourd’hui la voiture la plus vendue pour Citroën en Russie. C’est pour cette raison que la Marque a choisi le Salon de Moscou pour présenter pour la première fois au public la nouvelle C4, tout en capitalisant sur une image déjà positive du véhicule. Restylée et dotée de nouvelles motorisations, elle est aujourd’hui encore plus performante et plus économique.
La C4 est un des best-sellers de Citroën : ce sont plus de 880 000 unités qui ont été vendues depuis son lancement en 2004. Ce succès, la C4 le doit avant tout à son style dynamique et élégant, mais aussi à ses prestations modernes et haut de gamme. Elle adopte aujourd’hui un nouveau visage qui permet de renforcer un style plébiscité lors de son lancement. Mais surtout, la nouvelle C4 renouvelle son offre de motorisations essence. Développées en coopération avec BMW Group, les versions VTi 120 et THP 150, plus performantes, plus économiques et plus écologiques, apportent un nouveau plaisir de conduire.
Au total, ce ne sont pas moins de 12 véhicules qui sont exposés au salon de Moscou, sans oublier, pour les passionnés de rallye, la C4 WRC.