Salon de Shanghai 2011 : Chevrolet Malibu
Véritable succès commercial aux Etats-Unis, plus de 200 000 unités en 2010, la Chevrolet Malibu reste inconnue en Europe. Pourtant dès 2012, elle viendra remplacer en Europe un autre modèle méconnu, la berline Epica.
Disparue du catalogue européen, la Chevrolet Epica constituait le haut de gamme de la marque un ton au-dessus de la Cruze. Chevrolet profite du remplacement de sa Malibu au Etats-Unis, un modèle stratégique puisque le plus vendu de la marque mais aussi du groupe General Motors en 2010, pour la lancer dans le monde entier. Le Salon de Shanghai où elle sera dévoilée est également une autre occasion de réaffirmer l’intérêt de Chevrolet pour la Chine, pays où elle sera aussi fabriquée. Si esthétiquement, cette berline ne révolutionne pas le genre, elle s’inscrit parfaitement dans la lignée des dernières productions du constructeur avec des lignes dynamiques et un joli clin d’oeil à la Camaro au niveau des feux arrière. Encore discrète sur sa fiche technique, la Malibu proposera une large palette de motorisations quatre cylindres essence et diesel, toutes accouplées à des transmissions à 6 rapports. Le rapport-prix prestations devrait encore être imbattable comme le veut la tradition chez Chevrolet depuis son come-back réussi sur le Vieux Continent.
À noter que Chevrolet prévoit un lancement original pour sa nouvelle Malibu puisque sa présentation à Shanghai sera visible en simultanée dans le monde entier en vidéo HD et notamment sur la page Facebook de la marque. Elle sera ensuite présente au salon de New York dès le 23 avril.