Actualités Auto

Seat Alhambra : hospitalité ibérique

Quelques semaines après Volkswagen et son Sharan, Seat s’apprête à commercialiser sa vision du grand monospace avec le retour aux avant-postes de l’Alhambra. Plus grand, plus pratique, l’Alhambra se veut également à la pointe en matière de technologie embarquée et de motorisation.

« L’innovation et l’intelligence sont les principaux atouts du nouvel Alhambra. Nous avons ainsi fait un grand pas en avant, autant au niveau de l’utilité qu’à celui du dynamisme et de la sécurité. Son concept convaincant allie excellente fonctionnalité et technologie moderne à un excellent niveau de qualité et de finition. Vient s’y ajouter, propre à la marque Seat, un rapport prix/performance particulièrement attrayant », explique James Muir, Président Directeur Général de Seat.

En effet, le nouveau Seat Alhambra se démarque de la précédente génération par son style. Dérivé du Volkswagen Sharan, il en reprend les principaux traits mais s’en distingue par ses feux avant et arrière et sa calandre. Le style agressif Seat est préservé malgré un gabarit imposant : 4,85 m en longueur (+ 22 cm) et 1,90 m en largeur (+ 9 cm). Côté habitacle, l’univers Volkswagen est une fois de plus repris et agrémenté de petites touches Seat. La finition et l’ergonomie sont soignées et l’espace encore plus généreux grâce à un empattement allongé de 8 cm. Seat mise également sur les côtés pratiques avec une foule de détails bien pensés : une deuxième rangée de sièges coulissante sur 160 mm, une troisième rangée entièrement escamotable dans le plancher grâce au système EasyFold, des portes latérales coulissantes en lieu et place des ouvertures traditionnelles et un hayon électrique.

Côté équipement, l’Alhambra se met à la page avec des feux bi-xénon adaptatifs, une climatisation tri-zone et le système de stationnement automatique Park Assist. Disponible en trois finitions, Reference, Style et Techside, l’Alhambra sera équipé en série dès le premier niveau de la climatisation, de l’autoradio CD MP3, de 7 airbags et d l’ESP.

Sous le capot, le nouveau Seat Alhambra profite de la banque d’organes du groupe avec des mécaniques essence et diesel de dernière génération. Un seul moteur essence au catalogue, le 1.4 TSI à injection directe développant 150 ch et 240 Nm de couple (7,2 L/100 km – 167 g/km) et deux diesel 2.0 TDI common rail :

140 ch / 320 Nm ( 5,5 L/100 km – 143 g/km)

170 ch / 350 Nm (5,9 L/100 km – 154 g/km)

À noter que ces trois blocs peuvent recevoir en option la boîte automatique à double embrayage DSG6 (+ 1750 EUR) et sont livrés de série avec le Start & Stop et le système de récupération d’énergie au freinage.

Disponible sur le marché dans les prochains jours, le nouveau Seat Alhambra annonce des tarifs compris entre 28 700 EUR et 40 035 EUR. Comptez à partir de 31 900 EUR pour accéder au diesel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *