Seat Ateca X-Perience au Mondial de Paris 2016
Pas de nouveauté produit chez Seat au Mondial mais un « petit concept » sur la base de l’Ateca. Ça n’engage à rien, seulement à annoncer une probable série spéciale, et c’est l’occasion de célébrer le bon démarrage commercial du SUV compact.
En attendant la nouvelle Ibiza (2017), Seat se concentre sur son nouveau fer de lance, l’Ateca dont les carnets de commandes se remplissent bien et les délais de livraisons s’allongent gentiment. En effet, l’Ateca arrive en ce moment dans les concessions et la marque se félicite déjà de vendre aux particuliers près de 60 % de versions essence.
Pour marquer le coup, Seat dévoile officiellement à Paris le concept Ateca X-Perience. Officieusement, il s’agit d’une finition spécifique qui pourrait rentrer en production dès l’an prochain.
Introduite sur la Leon ST, l’appellation X-Perience est censée ici renforcer les aptitudes tout-chemin de l’Ateca. En dehors des peintures de guerre (vert olive mat / orange vif) et des protections de caisse en aluminium, on remarque une garde au sol relevée et des pneumatiques Michelin au profil tout-terrain.
Sur le plan technique, l’Ateca X-Perience est une version TDI 190 ch (boîte DSG7) pourvue d’une transmission intégrale. La dotation de série comprend aussi une aide à la descente et un sélecteur de modes de conduite avec deux nouvelles fonctions (neige, off-road).