Seat Ibiza Cupra : chaude ibère
Si la berline Exeo est la vedette du stand Mondial, elle partage l’affiche avec la version sportive de l’Ibiza, la Cupra.
Directement inspiré du concept l’Ibiza Cupra arbore une face avant pour le moins agressive. L’arrière lui reprend le désormais classique faux diffuseur et rajoute une sortie d’échappement centrale. Les ailes sont gonflées afin d’accueillir des jantes 17 pouces. Très réussi, cette Cupra affiche la panoplie complète de la GTI mais ne tombe pas dans le travers du tuning grossier. À l’intérieur, l’ambiance est plutôt triste, seuls le volant à méplat, le pédalier alu et la sellerie matelassée griffée Cupra rehausse l’ensemble.
Côté moteur, l’Ibiza Cupra inaugure le tout nouveau quatre cylindres 1,4 TSI bi-turbo de 180 ch. Associé à une boîte DSG à sept rapports, ce bloc à injection directe et double suralimentation devrait offrir un tempérament « muy caliente » à l’espagnole. Seat annonce d’ailleurs un 0 à 100 km/h en 7”5 et 225 km/h en pointe, le tout avec une consommation mixte de seulement 6,7 L/100 km.
Pour l’instant aucune information n’a été donnée au sujet de son prix et de sa date de commercialisation.