Actualités Auto

Skoda Octavia Scout au Mondial de Paris

Skoda présentera au Mondial de Paris le Scout, une déclinaison haut perchée de l’Octavia Combi (break). La marque tchèque, en pleine recherche d’image depuis que la fiabilité de ses modèles n’est plus à remettre en cause, continue ainsi d’élargir sa gamme.

Subaru …

Voici le Scout de Skoda. Le constructeur tchèque se lance donc dans le (vaste) segment des véhicules de loisir au tempérament de baroudeur à peine marqué.

Look de baroudeur

Basé sur l’Octavia Combi, le Scout est doté d’une garde au sol rehaussée de 1,6 cm par à la version originelle. Pas de quoi grimper aux arbres, mais suffisant pour affronter les trottoirs les plus hauts. Avec ses gros pare chocs spécifiques, l’Octavia Scout dépasse d’un centimètre environ l’Octavia 4×4 en longueur; de 1,5 centimètre en largeur et 1,3 centimètre en hauteur. On relèvera la protection anti-encastrement sous les boucliers avant et arrière pour le différencier encore plus, les jantes de 17′, les baguettes de protection latérales peintes et les seuils de porte profilés. On aime ou pas l’esthétique, mais vu de l’arrière, il y a quelque chose du Porshe Cayenne. A l’intérieur, des logos « Scout » font leur apparition sur les marchepieds.

Mécaniquement, le Scout dispose dispose du système de transmission 4×4 à viscocoupleur Haldex qui autorise une répartition du couple allant de 100% sur l’essieu avant à 100 % sur l’essieu arrière et propose différents modes intermédiaires en 4 roues motrices. Deux motorisations sont disponibles : l’une Diesel TDI 140 ch. et l’autre essence FSI 150 ch.

L’Octavia Scout sera disponible en concession dans le courant du 1er trimestre 2007, ses tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *