Stola Fisker Tramonto : exclusivité au Mondial de Paris
Voici la Stola Fisker Tramonto qui sera exposée au Mondial de Paris. Son designer, Henrik Fisker, a d’ores et déjà signé des piliers du design automobile tels que les Aston Martin DB9 et V8 Vantage.
Alfa Roméo – Audi – BMW – Chevrolet – Citroën – Dacia – Fiat – Honda – Hyundai – Lancia – Mercedes – Mini – Mitsubishi – Nissan – Opel – Peugeot – Renault– Seat – Skoda – Subaru …
En voilà une belle nouveauté auto, exclusive, rarissime et inaccessible à la vulgaire plèbe ! Et en plus, on pourra l’admirer au Mondial de Paris ! Construite dans les ateliers turinois du carrossier Stola, la Fiscker Tramonto a été réalisée sur une base de Mercedes SL 55 AMG. La face avant a ainsi été prfondément modifiée, de même que les flancs et la partie arrière. A l’intérieur, si on retrouve la planche de bord de la Mercedes génitrice, la sellerie est spécifique. Au final, une voiture magnifiquement fluide et racée.
Technologie germanique au service de l’élégance latine
Sous le capot, la mécanique AMG a été revue et développe désormais 610 chevaux au lieu de 517 précédemment. Fisker ayant eu le bon goût de retirer la bride électronique, ce superbe cabriolet atteint désormais 325 km/h.
Mais vous ne connaissez certainement pas la marque Stola : fondée en 1919, la société est spécialisée dans la fabrication de prototypes et de composants électroniques et mécaniques. Ses compétences sont souvent mises au service de grands constructeurs lors de l’industrialisation de leurs voitures.
Un dernier mot, histoire d’en rajouter un peu dans la registre de l’exclusivité : la Tramonto sera produite à 150 exemplaires seulement, à un tarif situé entre 150 000 et 250 000 euros.