Subaru XV – Gamme et tarifs
Dévoilée au dernier Salon de Francfort, la nouvelle génération de la Subaru XV (anciennement Impreza XV) arrivera sur le marché fin janvier 2012. Repositionné dans la catégorie des crossovers compact, le tout-chemin japonais a pour mission de relancer les ventes de Subaru.
Même si la Subaru XV ne porte plus le nom d’Impreza, elle en reste pourtant un dérivé. Découverte à Francfort, cette compacte de 4,45 m de long se distingue par sa garde au sol importante et son look d’aventurière façon Audi Allroad. Agressive mais sans grande originalité, elle ne devrait pas dérouter les habitués de la marque et pourrait séduire une clientèle à la recherche d’un modèle peu commun. À l’intérieur, on retrouve une ambiance typiquement Subaru avec des couleurs sombres et une qualité perçue moyenne mais qui a le mérite de bien vieillir. Côté équipements, la Subaru XV sera disponible de série avec les feux et essuie-glaces automatiques, la climatisation bi-zone, les sièges chauffants, la caméra de recul, le régulateur de vitesse et les jantes 17 pouces. La finition supérieure Club (+ 3 000 EUR) rajoutera la sellerie cuir, l’accès et le démarrage sans clé, la navigation et le toit ouvrant.
Construite sur la même plate-forme que l’Impreza, la XV s’équipe tout naturellement de la transmission intégrale permanente qui a fait la réputation de la marque. Il n’y a donc aucun doute à avoir quant à ses prestations routières notamment en matière d’efficacité. On retrouve également sur la XV une des spécialités de la maison, le moteur quatre cylindres à plat Boxer. Deux choix possibles en essence, un 1.6 L développant 114 ch et 150 Nm de couple (6,5 L/100 km – 151 g/km) ou un 2.0 L fort de 150 ch et 196 Nm (6,9 L/100 km – 160 g/km), et une offre diesel avec le 2.0 L de 147 ch et 350 Nm (5,6 L/100 km – 146 g/km). À noter que toutes les motorisations sont livrées avec un système Start & Stop et que le 2.0 L essence peut recevoir en option (1 500 EUR) une boîte automatique CVT.
La nouvelle Subaru XV sera disponible à partir de 24 900 EUR en essence et 29 900 EUR en diesel.