Suzuki Ignis au Mondial de Paris 2016
Profitant d’un vaste stand dans le Hall 1, Suzuki a mis le paquet pour mettre en valeur sa nouvelle Ignis. Cette troisième génération mise une silhouette de micro-SUV et se distingue par ses quatre roues motrices.
En spécialiste des petits véhicules à transmission intégrale, Suzuki tente de renouveler le genre avec l’Ignis III. Sans doute la petite voiture la plus sympathique de ce Mondial, côté look on frise le sans-faute, la nouvelle Ignis s’impose comme le seul modèle vraiment capable de rivaliser avec la légendaire Fiat Panda 4×4.
Et pour cause, elle peut recevoir en option quatre roues motrices afin d’offrir plus de polyvalence. Les habitants des régions montagneuses vont l’adorer !
Autres atouts de l’Ignis 2017, un espace digne d’un minispace, la présence d’une banquette arrière coulissante et une présentation intérieure colorée. Dommage que la finition laisse encore à désirer et que seulement 4 personnes pourront s’y installer.
Des petits défauts qui s’estompent vite quand la marque annonce un prix d’environ 15 000 € pour le modèle tout équipé et animé par un moteur essence 1.2 90 ch. Ce dernier pourra même bénéficier d’une micro-hybridation, autrement dit un alterno-démarreur capable d’offrir 50 Nm de couple en plus lors des accélérations. Commercialisation premier trimestre 2017.
A priori juste TOP ! à confirmer après essais.