Suzuki, le Cervo nippon
Suzuki lance un tout nouveau modèle, réservé en exclusivité au Japon. Depuis le 7 novembre, la Suzuki Cervo est commercialisée dans l’archipel et complète ainsi une large gamme de mini-véhicules déjà proposée par le constructeur dont la MR Wagon et le microvan Every.
Le marché des mini-véhicules ou “kei” étant florissant au pays du Soleil Levant, la Suzuki Cervo tient à répondre à toutes les exigences des automobilistes nippons à savoir la praticité, une taille minimale et un certain sens du raffinement… Elle offre en outre des avantages fiscaux non négligeables du fait de son gabarit ultra-compact et à la faible cylindrée de son moteur (moins de 660cm3).
Les Japonais vont aimer
Produite dans l’usine japonaise du constructeur de Kosai, ce modèle se veut à la fois élégant, confortable, dynamique et surtout unique! Elaboré selon le concept “Fit on my Style” (Convient à mon style), cette Suzuki Cervo s’adresse évidemment à tous les automobilistes sans aucune préférence mais cherche à se démarquer des autres mini-véhicules de plus en plus présents dans les embouteillages de Tokyo… Pour cela, la marque a mis en avant sa qualité de fabrication, le confort grâce à son habitacle spacieux et à un large choix en matière d’équipement (un minimum lorsqu’on vit au royaume de la haute technologie), sa faible consommation et l’inévitable réduction des émissions de CO2.
Objectif: 5 000 Cervo vendues par mois
Les prévisions de ventes mensuelles ont été fixées à 5 000 unités, un chiffre ambitieux mais réalisable lorsqu’on sait que le constructeur est leader historique sur le marché des mini-véhicules grâce notamment à l’un de ses modèles phares, une version japonaise du Wagon R+, en tête des ventes depuis près de 2 ans.