Tout sur les Renault Megane Berline et Coupé
Révélées au grand public à l’occasion du Laguna Coupé, voici deux autres nouveautés phares de l’année pour le constructeur au Losange.
Véhicules “coup de cœur” selon Renault, les nouvelles Mégane berline et coupé s’inspirent largement de ce qui se fait actuellement chez le constructeur. Dès le premier coup d’œil, les signes distinctifs de la marque sont repérables. Chez Renault, le mot d’ordre est clair, il faut retrouver désormais des capacités dynamiques remarquables, un haut niveau de confort, une ergonomie soignée et des équipements issus du haut de gamme.
La Mégane dans ses deux formes a donc un objectif clair en tête, séduire. Elle mise donc sur la robustesse de ses formes et mise sur la qualité perçue avec notamment l’emploi de matériaux inédits chez Renault. La qualité des finitions est à souligner, tout comme le confort visuel tel qu’il apparaît sur les premiers visuels. On note l’arrivée de technologies visant à aider le constructeur. Citons par exemple le frein parking assisté, la carte d’accès et de démarrage mains libres avec verrouillage à l’éloignement ou encore le système de navigation Carminat Bluetooth DVD.
Côté motorisations, notons l’arrivée d’un nouveau dCi 130ch qui affiche une consommation de 5,1L/100km en cycle mixte. Il émet 135g de CO2/km. On retrouve aussi les classiques 1,6L (110ch) et 2,0L (140vh) essence ainsi que les nouveaux diesel dCi 85ch, 90ch FAP, 105ch, 110ch, 130ch avec ou sans FAP, 150ch FAP BVA et enfin le160ch FAP BVM
Commercialisée le 20 novembre prochain en France, la Mégane Berline est déclinée en 5 niveaux de finition (Authentique, Expression, Carminat, Dynamique et Privilège). La Mégane Coupé arrivera pour sa part dans les showrooms début janvier 2009 avec 3 niveaux.
Les tarifs de la Mégane Berline s’échelonnent de 18 400 à 25 600 euros et ceux de la Megane Coupé de 20 300 à 26 200 euros.