Trois nouvelles lauréates 5 étoiles aux tests EuroN-cap
La Fiat Bravo, la Toyota Corolla et la Honda Legend ont obtenu la note maximale aux cras-tests Euro N-Cap.
Désormais, tous les modèles lancés sur le marché se doivent de passer par les tests Euro N-Cap, et gare aux mauvais élèves, une mauvaise évaluation entraîne une sanction immédiate sur les chiffres de vente, la sécurité faisant partie intégrante des critères de choix des clients.
On ne les départagera pas.
La nouvelle Bravo réalise un score de 33 et obtient ainsi les 5 étoiles. Seul un léger risque de blessure aux fémurs lors d’un choc à 64 km/h étant à déplorer. En revanche, la protection enfant est seulement de 3 étoiles notamment à cause du peu d’informations explicites délivrées aux passagers concernant la position des attaches ISOFIX ou de la désactivation des airbags avant.
La Honda Legend totalise 33 points et pèche en raison d’un léger risque pour les jambes. Le capot actif de la Legend lui permet d’obtenir le score de 3 étoiles en protection des piétons, la Legend récoltant 4 points concernant la protection des enfants.
La Toyota Corolla réalise de son côté les meilleurs scores : 34 points pour obtenir les 5 étoiles (notamment grâce à un l’airbag protégeant les jambes) et 4 étoiles en protection enfant, la protection des piétons totalisant 3 étoiles.