Twingo Rip Curl : reine de la glisse
Après un partenariat fructueux avec la marque Rip Curl (41 000 Clio Rip Curl vendues en deux ans), Renault reconduit l’opération sur Twingo.
Rien de tel qu’une série limitée pour renforcer l’attrait d’un modèle. Renault l’a bien compris et présente la Twingo Rip Curl. Extérieurement, elle se distingue par des vitres arrière surteintées et des stickers Rip Curl sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur le hayon et sur les montants de portes. En plus des coloris classiques (bleu, noir, blanc, gris et gris-bleu), elle inaugure une nouvelle teinte rouge Dyna du plus bel effet. À l’intérieur, elle arbore une sellerie spécifique brodée et des seuils de portes siglés Rip Curl. La peinture extérieure est rappelée sur les boutons de climatisation et sur le cerclage des compteurs.
Côté équipements, la Twingo Rip Curl dispose de la climatisation manuelle, des antibrouillards, du volant cuir et du siège conducteur réglables en hauteur, des airbags frontaux et latéraux et de l’autoradio CD MP3 avec prise RCA (identique Dynamique).
Sous le capot, cette série limitée propose quatre moteurs : 1.2 16V 75 ch/ 1.2 LEV 75 ch/ 1.5 dCi 65 ch et 1.5 dCi 85 ch, les trois derniers étant éligibles au bonus de 700 EUR. Propre et économique, la Twingo Rip Curl symbolise aussi le soutien financier de Renault à la fondation de protection de l’environnement Rip Curl Planet.
Disponible dès maintenant dans le réseau, elle est affichée entre 12 150 EUR et 14 650 EUR.