Un Renault Sandero Stepway au bio-éthanol pour le Brésil
Commercialisée à partir du mois d’octobre au Brésil puis en Argentine, le Sandero Stepway enrichit la gamme Renault au Mercosur. Avec son design affirmé, il va tenter de satisfaire une clientèle plutôt urbaine et sophistiquée, désireuse de se démarquer. Elle bénéficie par ailleurs des des même caractéristiques que sa sœur la Sandero.
Fabriqué à l’usine de Curitiba, la Sandero Stepway est le cinquième des six nouveaux modèles lancés au Brésil dans le cadre du Renault Contrat 2009. Grâce à cette offensive produit musclée, les ventes de Renault au Brésil ont pratiquement doublé entre 2007 et 2008, hissant Renault dans le top cinq des marques les plus vendues.
Dès le début de la conception de la Sandero, une déclinaison « Urban sport» destinée au Mercosur a été programmée. Répondant en premier lieu aux besoins du marché brésilien, Renault la nouvelle mouture de Renault vise une clientèle urbaine et sophistiquée, à la recherche d’un véhicule au design affirmé et distinctif.
Garde au sol réhaussée, barres de toit avec becquet intégré, pare-chocs et calandre exclusifs, embout d’échappement chromé : rien n’a été laissé au hasard pour toucher une clientèle nombreuse. Au volant, la position de conduite surélevée permet d’évoluer en ville assez aisément avec un plaisir de conduite assez développé. La grande information, c’est la motorisation bio-éthanol la plus puissante de la gamme Renault au Brésil, le moteur 1,6 l 16v Hi-flex de 112 ch.
Avec son look urbain, elle bénéficie également des qualités de Sandero, comme l’habitabilité ou la robustesse. Accueillant confortablement 5 adultes et disposant d’un coffre de 320 litres, la Stepway bénéficie d’une bonne habitabilité. Notons que Renault fait confiance en ce modèle puisqu’une garantie, au Brésil, de 3 ans ou 100 000 km a été mise en place. Dans un deuxième temps, elle sera également commercialisée en Argentine, avec une motorisation dCi.