Une nouvelle ligne pour la Fiat Linea
La gamme Punto de Fiat s’élargit avec l’entrée sur le marché en 2007 de sa nouvelle berline, la Fiat Linea désormais déclinée dans une version 4 portes avec coffre.
Une voiture à coffre
Et il faut l’avouer, le coffre avec ses 500 litres de volume est indéniablement l’atout majeur de ce modèle. Dessinée par le Centre de Style Fiat, la Fiat Linea n’en reste pas moins classique mais toujours élégante et « dotée d’une forte empreinte italienne ». Les informations étant filtrées au compte goutte par le constructeur turinois avant la présentation officielle le mois prochain au Salon d’Istanbul (du 3 au 12 novembre 2006), nous ne savons rien des motorisations qui seront adaptées au modèle si ce n’est que la palette sera large en essence et en Diesel et pourront être combinées à des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. Mais une chose est sûre, ses 4.56 m de long et 1,73 m de large et 1,5 m de haut font de cette « Grande Punto », une imposante berline. Si le lien de parenté avec la Fiat Punto est peu évident vu de l’arrière, il est a contrario difficile de nier sa troublante ressemblance avec la Ford Focus CC.
Il vous faudra patienter…
Si la cible visée est clairement celle des pays du Sud avec la Turquie et l’Espagne en point de mire, La Fiat Linea ne devrait pas être commercialisée avant le 2ème trimestre 2007 et sera malgré tout proposée au monde entier. Elle sera dans un premier temps produite en collaboration avec Fiat Auto et Koç Holding (Tofas) dans l’usine de Bursa où plus de 60 000 unités seront assemblées par an. Fiat reprendra par la suite la production dans d’autres pays.