Actualités Auto

Une série limitée pour la Suzuki Swift Sport

présente une série très spéciale de sa baptisée Suzuki Motorsport. Au programme : sellerie et teinte extérieure spécifique, équipement enrichi et un tirage limité à 40 exemplaires.



Les fans de la bombinette japonaise risquent se de ruer dans les concessions pour admirer, voire s’offrir cette série limitée, mais malheureusement il n’y en aura pas pour tout le monde. Seulement 40 petits veinards pourront profiter de la Il faut dire qu’elle en jette dans son habit « Kashmir Blue » perlé, une couleur qui a elle seule permet de la distinguer d’une version classique. Pour le reste, la Swift conserve ses jantes 17 pouces, ses boucliers spécifiques et sa double sortie d’échappement.

À l’intérieur, la principale modification consiste en une sellerie cuir/alcantara beige et noire du plus bel effet et qui apporte beaucoup de cachet à un habitacle un peu triste à l’origine. On remarquera aussi les seuils de porte en aluminium siglés Suzuki Motorsport.

Bien évidemment il faut saluer cette initiative qui permet également de relancer l’attrait pour un modèle mais une augmentation de puissance, même petite, aurait pu faire partie du programme. En effet, la Swift conserve son 1.6 L 16 soupapes de 125 ch, un bloc brillant mais un peu léger face à la concurrence.

Côté équipements, la Swift Sport dispose de la climatisation automatique, de l’autoradio CD MP3 avec commandes au volant, des vitres et rétroviseurs électriques et du démarrage sans clé. Un rapport prix/équipements/performances qui en fait une des meilleures offres du marché. À noter que cette série limitée, proposée à 16 990 EUR, autorise un avantage client de 1 000 EUR et bénéficie de la récente baisse des émissions de 171 à 165 g/km qui a fait chuter le malus de 750 à 200 EUR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *