Volkswagen CrossTouran : Randonnée en famille
Face au succès rencontré par la série spéciale CrossPolo, Volkswagen décide d’appliquer la recette à son monospace compacte Touran. Désormais baptisé CrossTouran, ce dernier opte pour un look de baroudeur qui lui permet de chasser sur les terres des crossovers type Peugeot 3008.
Lancée en septembre 2010, la dernière génération de Touran connaît un vif succès. Raison pour laquelle la marque étoffe sa gamme avec une version Cross au style affirmé. Parmi les spécificités du CrossTouran, on notera des jantes alliage 17 pouces, une assiette rehaussée de 20 mm, des protections noires en plastiques et des rampes de pavillon anodisées. Bien entendu l’habit ne fait pas le moine et toute incursion hors de la route est à proscrire. Basé sur la finition Confortline, le CrossTouran se distingue par une sellerie spécifique et peut recevoir en option la navigation, le toit ouvrant panoramique, les 7 places, l’aide au stationnement Park Assist, l’éclairage adaptatif ou encore la caméra de recul.
Deux motorisations diesel sont proposées, le 1.6 TDI 105 ch et le 2.0 TDI 140 ch. En option, elles peuvent recevoir une boîte automatique DSG, à 7 rapports pour le 105 ch et à 6 rapports pour le 140 ch.
Déjà disponible à la commande, le Volkswagen CrossTouran s’affiche entre 27 120 EUR et 30 100 EUR, soit une rallonge de 800 EUR par rapport à la version Confortline.