Volkswagen Golf Plus : nouveau visage
Après la berline à l’automne dernier, la version familiale de la adopte le nouveau visage de la marque. Une évolution plus qu’une révolution qui s’accompagne d’une refonte de la gamme et de nouvelles motorisations.
Comme la , la deuxième génération de arbore un faciès inspiré du Scirocco avec un regard plus volontaire ce qui lui fait gagner en caractère. La silhouette générale ne change pas, seuls les boucliers sont désormais couleur carrosserie et les feux arrière à Led.
À l’intérieur, la Golf Plus conserve sa planche de bord, seuls le volant et les habillages sont nouveaux. Toutefois, a optimisé l’espace avec un coffre plus volumineux de 45 L, plus 23 mm aux genoux, plus 48 mm aux épaules et une garde au toit rehaussée de 20 mm.
Ce lifting général s’accompagne d’une refonte de la gamme avec désormais quatre niveaux de finitions : Trendline (climatisation semi-automatique, ordinateur de bord), Confortline (climatisation automatique, volant cuir multifonction, radio CD, jantes 16 pouces, feux automatiques), Carat (sellerie alcantara, antibrouillards, aide au stationnement avant et arrière) et Carat Edition (sellerie cuir, sièges électriques et chauffants).
En option, la nouvelle Golf Plus peut bénéficier de 3 packs d’équipements au tarif de 590 EUR chacun:
– Pack Acccess sur Trendline : Volant 3 branches, pommeau de levier de vitesse et poignée de frein à main en cuir, jantes en alliage léger 15” et radio CD RCD 210 MP3 4 haut-parleurs
– Pack City sur Confortline : Park Pilot (radar de stationnement avant et arrière), rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, témoin d’alerte de perte de pression des pneus, 2ème filet dans le coffre
– Pack Design sur Confortline : jantes en alliage léger 16”, projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection, vitres arrière et lunette arrière surteintées.
Par ailleurs, la Golf Plus dispose de la dernière génération du système (aide au stationnement semi-automatique) qui peut désormais manoeuvrer avec seulement 110 cm d’espace en plus de la longueur de la voiture contre 140 cm auparavant.
Sous le capot, la Golf Plus bénéficie des nouvelles motorisations common rail avec le 2,0 TDI 110 et le 2,0 TDI 140, tous deux disponibles en boîte manuelle ou DSG. À noter la présence de l’économique qui ne rejette que 125 g de CO2/km.
En essence, elle s’équipe du petit 1,4 16S 80 ch et du 1,4 TSI 122 ch à injection directe boîte manuelle 6 ou DSG 7.
Côté tarifs, cette deuxième génération subit peu l’inflation avec une entrée de gamme à 17 630 EUR et une version suréquipée à 31 300 EUR.