Volkswagen simplifie sa gamme Golf GT Sport
Née d’une volonté de simplification de la gamme, Volkswagen a réalisé la Golf GT Sport, qui n’est autre que la fusion des gammes Volkswagen Golf GT et Volkswagen Golf Sport. À terme ce nouveau modèle de Golf devrait donc remplacer les Golf GT et Sport.
Des lignes plus sportives…
Cette nouvelle gamme inédite marque son arrivée par une nouvelle définition de ses lignes. S’inspirant du tuning, la largeur et la couleur noire de la calandre épaississent son trait, lui donnant un look plus dynamique. Cette nouvelle grille n’est pas sans rappeler celle des Volkswagen Golf GTI et R32. Notons aussi qu’un badge « GT Sport » marque le sceau du restylisage. Comme sur la Golf GTI, la Golf GT Sport dispose des feux teintés.
De profil, la nouvelle Golf GT Sport se distingue par une tige allant subtilement sous la fenêtre arrière, et des jantes appelées « ClassiX’s » de 17 pouces.
À l’intérieur, pas de grands bouleversements. L’appareillage en cuir au volant et au pommeau de vitesse à subtilement été continué pour favoriser un look sportif homogène.
…pour un moteur tout aussi athlétique
En France, la Golf GT Sport est disponible avec deux motorisations essence : TSI 140 et TSI 170 et 3 motorisations Diesel : TDI 105, TDI 140 et TDI 170.
Le moteur TSI 140 est le premier bloc surchargé « twin-charged », à injection directe. Il développe une bonne performance sportive en atteignant le 0 à 100km/h en 7,9 secondes.
Dynamique, cette nouvelle Golf GT Sport s’inscrit dans la lignée Volkswagen Golf dont elle reprend les valeurs traditionnelles. Il était donc tout naturel qu’elle soit disponible à partir de 21.950€.