Volkswagen Touran restylé au Mondial de Paris : plus percutant
On reprochait à la ligne du Touran première génération une ligne sans grand caractère, VW profite du Mondial de Paris pour le remanier quelque peu. Le voici plus élégant avec des traits plus fins.
Le restyling du Touran ne révolutionne pas la ligne de la voiture avec, outre la face avant, des pare-chocs avant et arrière remodelés et des feux arrière revus. Les nouveaux phares semblent inspirés de ceux de l’Eos. Une évolution en douceur, donc, mais suffisante pour procurer au Touran le zeste de distinction qu’il lui manquait.
L’habitacle change aussi
Les modifications concernent également l’intérieur. L’habitacle a ainsi été repensé avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux. L’équipement a également progressé avec un ensemble radio/CD supportant les formats MP3 dès la version de base.
Mais la grosse nouveauté réside dans le “Park Assist” proposé en option. Ce système, enclenchable via un bouton pour peu que la vitesse soit inférieure à 30 km/h, détecte automatiquement toutes les places disponibles, que ce soit du côté gauche ou du côté droit de la route. Dès que la place idéale est trouvée, le conducteur n’aura plus qu’à doser l’accélérateur et le frein, la voiture s’occupant de tourner le volant. Indispensable pour les courses du samedi au centre commercial !
Au niveau des motorisations, le Touran est disponible en essence avec un 1.6 de 102 ch. et les 1.4 TSI de 140 ch. et 170 ch. En diesel, c’est un 1.9 TDI 90 ch. qui constitue l’offre de base ; des versions de 105 ch., 140 ch. et 170 ch. étant également disponibles. Autre nouveauté, la boîte DSG est maintenant disponible avec tous les moteurs développant au minimum 105 ch.