Volvo primé par les concessionnaires
Réalisée chaque année par le Comité National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) l’enquête sur la “cote d’amour” des constructeurs publiée par le magazine Auto Infos donne un classement des marques notées par leur réseau respectif. Volvo est, pour la deuxième année consécutive sur le podium à la troisième place, et première des marques Premium.
Plus de 1 000 concessionnaires représentant 25 marques en France ont fait l’objet de l’enquête annuelle du CNPA, véritable baromètre des relations entretenues par les réseaux avec leurs concédants. Pour la seconde année consécutive, Volvo arrive à la troisième place du podium, derrière Toyota et Citroën et en tête des marques Premium.
En termes de notation globale accordée par le réseau des concessionnaires, les trois premiers arrivent dans un mouchoir de poche puisque seulement 0,13 point sépare le vainqueur Toyota (7,74/10) de Volvo (7,61/10) qui devance ainsi au palmarès les autres marques de la catégorie Premium : BMW est 6e, Land Rover, 7e, Audi 8e et Mercedes 12e.
« Je suis très fier de cette place sur le podium, qui nous conforte encore par rapport à notre 3e place de l’an dernier, mais cette année nous notons que, pour la première fois, Volvo Automobiles France SAS.
Partageant le podium avec son constructeur, Elysée Touboul, Président du Groupement des concessionnaires Volvo. Nous avons obtenu des moyens conséquents pour défendre notre place sur le marché français et les distributeurs ont su le reconnaître dans cette enquête.”