VW CrossGolf au Mondial de Paris : baroudeuse de salon
Voici les premières photos de la CrossGolf. Basée sur la Golf Plus, elle ne prétend pas au trial extrême, tout juste aux montées de trottoirs les plus abruptes.
Alfa Roméo – Audi – BMW – Chevrolet – Citroën – Dacia – Fiat – Honda – Hyundai – Lancia – Mercedes – Mini – Mitsubishi – Nissan – Opel – Peugeot – Renault– Seat – Skoda – Subaru …
Après la Fox et la Polo, c’est au tour de la Golf, en l’espèce la Golf Plus, de se transformer en crapahuteuse de chemins. Ce sera bien assez pour elle car avec un rehaussement de la caisse de 6 cm, la CrossGolf ne pourra pas prétendre au titre de franchisseuse émérite.
Le communiqué de presse disponible sur le site allemand de VW nous apprend que les moteurs disponibles seront le 1.6l 10 ch. et le 1.4l TSi 140 ch. essences et le 1.9l TDi 105 ch. et le 2l TDi 140 ch. La CrossGolf bénéficiera de jantes de 17 pouces.
Esthétiquement, la CrossGolf se distingue avec l’adjonction de d’un plastique de protection anthracite courant sur toute la partie basse de la ceinture de caisse. Les boucliers avant et arrière reçoivent des touches de gris aluminium et sont plus massifs.
On en saura peut être un peu plus sur les tarifs durant le Mondial de Paris. Premières livraisons : début 2007.