VW Tiguan : le « baby » Touareg donne son nom
Le nom de Tiguan a été officialisé par le Marketing Volkswagen, qui avait également retenu Nanuk, Namib, Rockton et Samun pour son futur SUV.
Volkswagen, constructeur démocratique ? En effet, la Tiguan est peut être l’autre voiture du peuple, car c’est bien la plèbe qui a choisi le nom du prochain SUV de VW destiné à venir taquiner les BMW X3 et Toyota Rav 4 à partir de 2008. Le nom de Tiguan a ainsi été retenu par les lecteurs des magazines du groupe de presse AutoBild qui devaient choisir leur nom préféré parmi cinq propositions. Le résultat a été sans appel : plus de 350 000 personnes dans une dizaine de pays, ont exprimé leur opinion et le nom Tiguan a clairement remporté la majorité des votes.
Identité de baroudeur
Le nom à consonance exotique de Tiguan est associé au voyage, à l’aventure et à la passion. Telle sera donc l’identité du Tiguan, pour lequel la marque de Wolfsburg prévoit un comportement routier dynamique et un grand confort tout en préservant certaines qualités de hors-pistes.
VW a trouvé quelques avantages à adopter cette démarche consultative : la marque fait ainsi preuve d’ouverture d’esprit auprès de sa clientèle, et surtout, l’engouement déclenché par cette initiative a permis à VW de tâter le terrain et de se rendre compte de l’accueil favorable réservé à son futur SUV.
Rendez-vous en 2008 !