‘WTCC Emocion’ pour la série limitée Seat Leon FR Yvan Muller TDI 170ch
Un an après avoir fait triompher pour la première fois dans l’histoire de la FIA une motorisation diesel en WTCC, Leon FR Yvan Muller TDI 170ch. en une série limitée à 300 exemplaires.
Avant de se rendre à nouveau sur le circuit d’Oschersleben, Seat est aujourd’hui leader des championnats pilotes et constructeurs, grâce à sa technologie TDI. Fort de ces succès, la marque a décidé de lancer une série limitée, mettant en avant les valeurs qui lui sont chères : sportivité et design.
Proposée uniquement en France, la Seat Leon FR Yvan Muller TDI semble tout droit sortie du WTCC. En effet, cette série limitée aura la même base moteur que la voiture d’Yvan Müller, seule la puissance diffère puisque la série limitée Leon FR Yvan Muller revendique 170ch. contre 280 ch. à la version de course.
Extérieurement on remarque d’emblée le pare-choc avant plus large que celui utilisé sur les autres modèles de la gamme ainsi que la large prise d’air obturée par une grille en nid d’abeille. Sur le pare-choc arrière la finition noire fait ressortir le pot d’échappement chromé. Cette version se différencie notamment grâce à ses pneumatiques en 225/40 R18 montés sur des jantes alliage 18” ORION Black, ses vitres arrières fumées mais surtout grâce aux rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement de couleur noire ébène, les mêmes qui équipent la voiture de course d’Yvan Muller.
Le thème sportif se poursuit à l’intérieur où chacun des éléments a été pensé pour que le conducteur soit immergé dès qu’il se met au volant : les sièges coque Super sport en tissu noir et cuir blanc ornés du sigle FR, le pédalier, les seuils de portes, le levier de frein à main sont en aluminium Leon FR Yvan Muller dispose en option d’un système Bluetooth pour téléphone portable ainsi que d’une prise USB/IPOD.
La Leon FR Yvan Muller TDI 170ch sera disponible dès le 1er août 2008, en trois coloris, blanc candy, noir magique et gris luna, au prix de 27 665€.
La photo en tête de l’article est une photo de la voiture de compétition d’Yvan Muller et non celle du modèle qui sera vendu par Seat.