Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

AlerteGPS présente sa nouvelle gamme

Avec bientôt cinq ans d’existence et près de 220 000 pièces vendues en France en 2008, GPS Prevent, maison mère d’AlerteGPS présente sa gamme avec un focus tout spécial sur le G520, au coeur de son offre.

Avec une base de donnée de très bonne qualité, l’une des meilleures du marché, AlerteGPS peut se targuer d’être une société en plein essor. Avec une implantation mondiale (USA, Chine, Grande-Bretagne, Espagne, Australie et une bonne partie de l’Europe Occidentale), la légitimité de la société est désormais clairement palpable. C’est donc avec quelques certitudes qu’AlerteGPS s’est mis à la page et permet maintenant à l’utilisateur de paramétrer, s’il le souhaite, entièrement son appareil (bips, sons, distance d’alerte…).

Il dispose surtout d’une option très innovante, le RTA (pour Real Time Alert), qui se focalisera essentiellement sur les radars mobiles en temps réel, grâce à un échange de données entre les appareils de même type, mais aussi avec un serveur de base de données et de téléphones portables ayant cette option (via le service Wikango). Ce produit dispose d’une batterie d’une autonomie de 5h et devrait se trouver dans les réseaux spécialisés et dans la grande distribution au prix de 249EUR prochainement. Le G520 est pour le moment en exclusivité dans les magasins Feu Vert, enseigne avec laquelle AlerteGPS a passé un accord.

Le G520 a un petit frère, le G320, qui dispose des même attributions mais avec quelques fonctions de moins, à savoir la mise à jour automatique dont il ne dispose pas, et le RTA. Il dispose tout de même d’un écran couleur, d’une batterie et permet de diffuser des messages vocaux pour préciser le type de radars. Les autres produits de la marque sont légèrement moins récents, mais restent d’actualité avec par exemple le G50 qui alerte par bips (49EUR), le G120 qui alerte vocalement (79EUR), le G200 qui bénéficie d’un écran digital (99EUR), le G220 qui bénéficie d’un écran couleur (139EUR) et enfin le G420 avec sa visée tête haute (179EUR).

GPS Prevent a aussi présenté son nouveau service pour téléphone mobiles GPS baptisé Wikango, qui permettra aux terminaux de bénéficier de la fonction RTA et de la mise à jour automatique, ainsi que de messages vocaux. Ce service devrait être facturé au prix de 29,90EUR pour un abonnement à vie du téléphone ou 1,5EUR/mois chez Bouygues ou encore 9,90EUR/an chez Orange.

En mars 2009, la société lancera un nouveau site Internet baptisé Doowigo.com, qui deviendra un véritable portail interactif au sujet des radars. Il référencera par exemple les photos de 50 000 radars dans le monde entier.








Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *