Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Alfa 4C Spider – Nos images au Salon de Genève

Le lancement du coupé assuré et sa production montant en puissance progressivement, Alfa Romeo a pu s'attaquer au projet de 4C découvrable. Plus targa que véritable roadster, la 4C Spider sera prête pour la série en 2015.

 

 

Malgré son degré de réalisme, l'Alfa 4C Spider exposée à Genève est offciellement un show-car. Sa commercialisation est prévue l'an prochain mais d'ici-là les changements devraient être minimes.

 

Dans sa version à l'air libre, la 4C opte pour un toit souple amovible manuellement façon Lotus Elise. Toutefois elle ne précise pas son lieu de stockage, ni le nombre de kilos supplémentaires dus aux différents renforts. On remarque à ce sujet que le pare-brise et la lunette arrière s'habillent de carbone, certainement pour gagner en rigidité.

 

 

On remarque aussi que la 4C Spider semble avoir écouté les nombreuses critiques sur le regard si spécial du coupé. Toujours sur fond carbone, il est désormais encapsulé et les projecteurs sont plus conventionnels pour davantage d'élégance.

 

Enfin derniers petits détails spécifiques au modèle Spider, de nouvelles jantes et une double sortie d'échappement centrale titane et carbone signée du spécialiste Akrapovic.

 

 

Alfa Romeo reste encore secret sur les données techniques de sa petite supercar à coque carbone. On sait seulement que son poids demeurera sous la tonne et que son 4 cylindres 1750 turbo culminera toujours à 240 ch. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *