Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Alfa Romeo 4C Spider – Salon de Detroit 2015 – Joujou extra

Comme prévu, les différences entre l’Alfa 4C Spider de série et le concept présenté à Genève l’an dernier sont imperceptibles. Cela tombe bien car le jouet italien de 240 ch se veut encore plus désirable dans cette version cheveux aux vents.

Vous aimiez le coupé Alfa Romeo 4C ? Vous adorerez alors cette 4C Spider dévoilée en première mondiale à Detroit. Un choix stratégique pour la marque qui fait son grand retour sur le marché nord-américain, marché où les découvrables représentent un volume non négligeable. 


Sans surprise, très peu de choses changent entre le concept de Genève et cette version de série, peu de changements non plus entre le coupé et le Spider qui s’apparente davantage à une targa qu’à une véritable découvrable. En effet, seule la partie centrale du toit est amovible, le client aura d’ailleurs le choix entre toile et carbone. Et compte tenu de l’esprit minimaliste de l’engin il y a de fortes chances pour que l’ouverture se fasse à la main. A noter qu’en tombant le haut, l’Italienne ne prendrait qu’une dizaine de kilos de façon à rester sous la tonne.

Toujours moins d’une tonne

Parmi les petites spécificités de la 4C Spider : de nouvelles jantes, des feux avant sous bulle au design plus réussi que les précédents, l’apparition d’écopes latérales et de découpes dans le capot arrière. Sous ce dernier, on retrouve bien sûr le 4 cylindres 1750 turbo de 240 ch. De quoi pointe à près de 260 km/h et signer le 0 à 100 km/h en 4’’5.

Enfin, pour profiter pleinement de la sonorité du moteur à l’air libre – une sonorité jugée trop discrète sur le coupé – Alfa a jugé bon de faire appel aux spécialistes Akrapovic pour un échappement sur-mesure.

L’Alfa Romeo 4C Spider sera commercialisée dans la deuxième moitié de 2015 aux alentours de 55 000 € (estimation). 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *