Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Alfa Romeo au salon de l’auto de Paris 2010

Alors que les constructeurs entretiennent avec plus ou moins de talent le secret sur leurs nouveautés du Mondial, Alfa choisit la transparence en avouant tout. Il faut dire aussi que la marque italienne ne présente pas de modèle majeur mais plus des évolutions de gamme avec notamment de nouvelles motorisations.

Lancée en juin dernier, l’Alfa Giulietta refait déjà parler d’elle avec l’arrivée d’un nouveau moteur diesel de milieu de gamme. Développant 140 ch et 350 Nm de couple, ce 2.0 JTDm s’intercale entre le modeste 105 ch et le puissant 170 ch. Avec un bilan énergétique flatteur, 4,5 L/100 km et 119 g de CO2, ce bloc diesel common rail équipé d’un turbo à géométrie variable, d’un filtre à particules, d’un système de traitement des gaz d’échappement EGR et du Start & Stop devrait représenter le gros des ventes de la gamme Giulietta. Il sera disponible dans la foulée du salon sur les finitions Impulsive, Distinctive et Selective à partir de 25 750 EUR. L’autre nouveauté de la gamme Giulietta c’est la nouvelle boîte automatique à double embrayage Alfa TCT (photo 2 & 3) qui comme sur MiTo est associé au 1.4 MultiAir 170 ch. Compatible avec le Start & Stop, cette nouvelle transmission dont l’embrayage fonctionne à sec sera commercialisé au printemps 2011. Elle devrait s’inviter sur le diesel 170 ch un peu plus tard.

L’autre star de la gamme, la MiTo devra encore attendre pour une hypothétique version cabriolet ou même 5 portes et devra se contenter d’un nouveau moteur diesel d’entrée de gamme. D’une puissance de 95 ch, ce 1.3 JTDm de deuxième génération annonce seulement 4,0 L/100 km et 104 g/km. Son tarif reste identique à celui du 90 ch, à partir de 17 900 EUR.

Enfin, les berline et break 159 voient leur JTDm 120 ch remplacé au profit d’un nouveau 2.0 de 136 ch. Son prix, à partir de 28 300 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *