Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Aston Martin DB11 – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

Douze ans après la DB9, Aston Martin présente enfin une nouvelle GT totalement inédite. Baptisé DB11, ce coupé sculptural animé par un V12 de 600 ch permet à la marque anglaise de revenir au top tout en conservant l’essentiel, un style inimitable.

AM-DB11-7

La DB10 restera le modèle unique de James Bond dans Spectre. La nouvelle sportive d’Aston Martin, conçue pour tous ceux qui ne sont pas des agents secrets, opte plutôt pour l’appellation DB11. L’idée est peut-être de marquer une véritable rupture avec la DB9, au catalogue depuis 2004 et qui commençait sérieusement à vieillir.

Si l’on reconnaît la patte Aston au premier coup d’œil, on remarque plus d’audace dans les lignes avec un regard plus effilé, un toit flottant (effet d’optique grâce à la teinte noire de la partie supérieure), et surtout ces prises d’air latérales qui viennent percer les passages de roues. Superbe ! La poupe, elle, mise sur un profil typé fastback et un éclairage en forme de boomerang qui rappelle la rarissime One-77.

AM-DB11-3

Sur le plan technique, la DB11 marque un tournant pour le constructeur de Gaydon avec un nouveau châssis entièrement en aluminium et surtout un inédit V12 biturbo. D’une cylindrée de 5.2 L, il devrait remplacer avantageusement l’antique 6.0 L atmo et revendique 600 ch pour 700 Nm de couple.  Couplé à une boîte automatique ZF 8 rapports, il permet à la belle anglaise de signer le 0 à 100 km/h en moins de 4’’0.

L’entrée de Daimler au capital d’Aston Martin ne bouleverse donc pas encore la production, mais sur le plan technologique on sent bien l’apport du groupe allemand avec un nouveau système multimédia, l’arrivée de toutes les aides à la conduite à la mode et même une instrumentation 100 % digitale.

Les premières livraisons de l’Aston Martin DB11 sont prévues en fin d’année pour un prix supérieur à 200 000 €.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *