Le département compétition d’Porsche GT3 RSR sont prévenues, la Vantage les attend de pied ferme !
Malgré les appendices aérodynamiques, la Vantage GT2 affiche encore une ligne sublime, une Aston pur jus ! Si ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, il semble que le modèle de base, à savoir la V8 Vantage, devrait connaître un petit accroissement de puissance ainsi qu’une bonne dose d’allègement. De plus son V8 4,3 litres devrait être capable de fonctionner au bio- éthanol E85, une démarche que l’on avait déjà vue en 2007 sur la DBRS9, un autre modèle de compétition de la marque.
À noter que le plan sportif d’Aston Martin sera dévoilé le 10 janvier prochain à L’Autosport International Show par David Richards en personne. Toujours est-il qu’avec la Vantage GT2, Aston Martin deviendrait le seul constructeur à présenter une voiture dans chaque catégorie du championnat GT FIA : la DBR9 en GT1, la Vantage en GT2, la DBRS9 en GT3 et la Vantage N24 en GT4.
Le retour à la compétition du constructeur de Newport Pagnell, amorcé depuis quelques années, démontre sa capacité à construire des modèles aussi beaux que compétitifs. Le succès du championnat GT FIA et les retombées qu’il engendre, sans compter l’apport à l’image de marque, ne sont pas étrangers au développement d’une gamme complète de voitures de course.
Aston Martin Vantage GT2 : à l’assaut des F430 et GT3 RSR !

Aucun commentaire
Publications similaires
-
Aston Martin V12 Vantage S – Presque 600 ch pour la petite Aston
-
Aston Martin V8 Vantage S – Retour à la raison
-
Genève 2009 : Aston Martin V12 Vantage
-
Aston Martin V12 Vantage RS : les ailes de l’enfer