Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi A1 Clubsport quattro Concept : Folie douce

Que les réfractaires à toute forme de tuning attendent un peu ! Avec l’A1 Clubsport quattro, on ne parle pas de transformation de supermarché mais bien de préparation d’usine puisque c’est la marque Audi en personne qui présente cette citadine endiablée au Salon de Wörthersee 2011.

Habitué de l’événement autrichien de Wörthersee depuis quelques années, Audi y exposera le week-end prochain une version survitaminée de sa citadine A1. Derrière son kit carrosserie suggestif, ses jantes turbine 19 pouces et son toit en carbone, l’A1 Clubsport quattro cache un moteur 5 cylindres turbo de 503 ch ! Issu des TT-RS et RS3 Sortback, ce 2.5 L suralimenté permet à cette A1 un peu spéciale de réaliser le 0 à 100 km/h en 3 »7 et donc de taquiner les grosses GT. Côté transmission, elle mise sur un duo boîte manuelle à 6 rapports et système quattro pour faire passer son impressionnante cavalerie au sol. Et à voir ses échappements latéraux, Audi aurait pu se passer du système audio 3 000 watts qui équipe l’auto. En revanche vu les performances de l’engin, les baquets carbone, les harnais et la barre anti-rapprochement à l’arrière ne sont pas là pour faire joli.

Inutile de passer commande, l’A1 Clubsport quattro restera une voiture de salon et permet surtout de patienter avant l’arrivée de l’A1 et pourquoi pas de la RS1.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *