Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi bon élève en sécurité routière

Le constructeur aux anneaux est coutumier du fait. Lorsque l’on parle de sécurité, Audi est un modèle du genre. Preuve en est avec les dernières notes attribués à ses modèles A4 et Q5. Les deux se voient créditer de 5 étoiles. Le Q5 obtient même un prix par les consommateurs américains.

Après les Audi A3, A4, A6 et Q7, le Q5 décroche lui aussi la meilleure évaluation auprès du renommé Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américain. Ce faisant, Audi est le premier constructeur automobile au monde récompensé pour la cinquième fois du titre convoité de « Top Safety Pick ». L’IIHS détermine le standard de sécurité des véhicules de tourisme pour le compte des compagnies d’assurance US et réalise systématiquement une collision frontale et latérale à cet effet, auxquelles s’ajoute la simulation d’un choc arrière. Le certificat de « Top Safety Pick » est uniquement octroyé à la condition que les meilleures notes soient atteintes dans les trois catégories et que le programme électronique de stabilité ESP soit monté en série.

Le crash-test IIHS impose notamment des conditions exigeantes lors des tests de collision latérale. Lors de ces derniers, les véhicules testés subissent une collision latérale à 31 mph (50 km/h) avec une barrière mobile qui symbolise un SUV américain moyen. Les déformations de la structure ainsi que la cinématique et la sollicitation des passagers sont ensuite évaluées.

Comme l’Audi A4 que le Q5 ont réalisé des scores dans toutes les catégories : pour la protection des passagers adultes, l’A4 et le Q5 ont par exemple obtenu respectivement 93% et 92% des unités d’évaluation pour les collisions frontale, latérale et par l’arrière. Les deux modèles ont également fait preuve d’un excellent niveau de sécurité pour les enfants en atteignant 84% des points.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *