Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi dévoilera sa RS6 Avant au Salon de Francfort

La nouvelle Audi RS6 sera dévoilée au Salon de Francfort dans une version Avant équipée d’un moteur V10 biturbo de 580 ch. elle arbore un design spécifique et des performances inédites dans sa catégorie.

La nouvelle Audi RS 6 Avant, qui sera présentée pour la première fois au public à l’occasion de l’IAA 2007, impressionne par ses performances et sa dynamique tout en offrant une valeur pratique très marquée : un nouveau moteur V10 à injection directe FSI et biturbo, la transmission intégrale permanente quattro et le châssis sport avec Dynamic Ride Control DRC font figure de références parmi les véhicules hautes performances de la gamme prestige. Ses 580 ch et son couple maximum de 650 Nm fournissent une sensation de puissance incomparable. La nouvelle Audi RS 6 Avant ne s’en contente pas, puisqu’elle l’accompagne d’un confort exceptionnel sur les longs trajets.

Design extérieur

Le design très marqué de l’Audi RS 6 lui confère une allure assurée, sans aucun soupçon d’agressivité. Avec le nouvel amortisseur et les ouvertures marquées, le design clair à l’avant se révèle au contraire très fonctionnel : le moteur hautes performances a besoin de beaucoup d’air pour respirer et pour le refroidissement. Son appartenance à la famille RS est soulignée par la calandre Singleframe de style aluminium mat, avec grille à losanges peinte en noir brillant.

Les phares de l’Audi RS 6 sont de petits chefs-d’œuvre technologiques : Afin de libérer de l’espace dans le bouclier avant pour le brassage de l’air, les phares antibrouillards halogènes sont intégrés à côté des phares bi-xénon, dotés en option de la fonction d’éclairage de virage dynamique adaptive light. La bande de feux de jour DEL fournit un accent particulier : dix DEL situées sur le bord inférieur de chaque bloc optique garantissent l’identification de l’Audi RS 6 de jour comme de nuit. Un cache plat situé sur le bord supérieur des phares renforce le « regard » de la voiture de sport business. Les feux arrière sont également constitués de DEL.

Un intérieur élégant et exclusif

L’habitacle de la nouvelle RS 6 réussit de manière impressionnante à allier élégance sportive et exclusivité. La très haute qualité des finitions typique pour Audi est ici complétée par une combinaison de matériaux haut de gamme aussi sportive qu’élégante. Le carbone, l’aluminium, le cuir ou l’Alcantara fournissent une ambiance unique, y compris dans le monde des voitures hautes performances.

Le volant est et reste l’élément de commande central : dans la RS 6, le client a le choix entre le volant sport multifonctions à 3 branches et le volant sport RS aplati en bas, également multifonctions et à palettes de commande pour la boîte de vitesses. Le poste de conduite présente le design RS typique et a été complété par l’indicateur de la pression de suralimentation. Le système d’information du conducteur permet d’afficher la pression de suralimentation, la température de l’huile et le chronomètre.

Les applications sont en carbone et bordées d’aluminium. L’habillage de la planche de bord est peint de couleur piano laqué noir. Les touches en finition aluminium du terminal de commande MMI, les commandes d’ouverture de porte fraisées et les pédales sport en finition aluminium sont autant d’éléments marquants de l’habitacle. Les sièges sport fortement profilés sont revêtus d’une combinaison cuir-Alcantara avec logo RS 6 ou entièrement de cuir Nappa satiné ou Valcona. La nouvelle Audi RS 6 ne sera par conséquent, dans un premier temps, disponible que dans le modèle Avant, avec une puissance de 580 ch et un volume maximum de coffre à bagages de 1 660 litres. L’Audi RS 6 Avant sera commercialisée à partir d’avril 2008.

Motorisation

Le moteur dix cylindres en V de la RS 6 est basé sur les V10 des Audi S6 et S8, mais a été remanié en profondeur pour fournir un niveau de puissance clairement supérieur. Ce moteur confère à l’Audi RS 6 Avant les performances d’une super-voiture de sport. Il ne met que 4,6 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et atteint la vitesse de 200 km/h en seulement 14,9 secondes.



La tiptronic à six rapports complète parfaitement le caractère souverain et puissant de la RS 6. Son système hydraulique et sa commande ont été optimisés pour fournir des passages de rapports extrêmement rapides. Les rapports de démultiplication ont eux aussi été adaptés. La nouvelle RS 6 est bien sûr également dotée de la transmission intégrale permanente quattro. La nouvelle génération améliore considérablement la sécurité de conduite et la stabilité par rapport à une transmission arrière simple et souligne encore davantage le caractère particulièrement dynamique de la RS 6.

Les sensations de conduite éprouvées dans la RS 6 allient la précision et la tenue de route dans les virages d’une voiture de sport avec la stabilité directionnelle d’une bonne berline. Le Dynamic Ride Control DRC de série, emprunté à l’actuelle RS4 et perfectionné de manière ciblée, y contribue largement.

Le prix de ce petit bijou n’a pas encore été révélé. Nul doute que le Salon de Francfort lèvera le voile sur cette question.

Source : Audi


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *