Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi R8 e-tron Piloted Driving – La R8 électrique presque autonome

Confirmée depuis la présentation de la deuxième génération à Genève, la R8 e-tron 100 % électrique sera commercialisée en 2016. A l’occasion du CES Asia de Shanghai, la marque voit plus loin en la rendant semi-autonome.

Fahraufnahme

Cela ne fait plus aucun doute, la voiture autonome représente un des prochains stades de l’évolution de l’automobile. Mais avant d’arriver à une voiture qui se conduit vraiment toute seule, il se pourrait que nous passions par des solutions intermédiaires pour une transition en douceur.

Audi travaille activement à cela avec ses technologies Piloted Driving. Déjà vue sur l’A7, ce dispositif, qui utilise une batterie de caméras, lasers et capteurs, pourrait arriver en production d’ici deux ans et offrirait un mode de conduite autonome dans certaines situations pour commencer. C’est ce qui équipe ce concept R8 e-tron Piloted Driving exposé à Shanghai.

Audi R8 e-tron piloted driving

La R8 e-tron 100 % électrique, elle, sera bientôt une réalité. Elle revendique une fiche technique prometteuse avec notamment 450 km d’autonomie et une recharge complète en moins de 3h. Son groupe électrique lui fournirait 460 ch (313 ch pour le concept) pour 920 Nm de couple, de quoi signer le 0 à 100 km/h en 3’’9.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *