Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Audi R8 GT : gènes de Superleggera

À peine la version découvrable (Spyder) de la R8 vient-elle d’arriver sur le marché qu’Audi dévoile la GT, une série limitée, allégée mais vitaminée. Au programme : un look de guerrière, un V10 de 560 ch et 100 kg de moins sur la balance.

Même si un certain flou est entretenu sur les liens entre Audi et Lamborghini, force est de reconnaître que la recette appliquée à la R8 a comme un petit goût de Gallardo Superleggera. En effet, la belle d’Ingolstadt reçoit quelques modifications à l’occasion de cette série limitée à 333 exemplaires qui renforce un peu plus son pouvoir d’attraction. Utilisation massive de carbone à l’extérieur comme à l’intérieur, remplacement du capot moteur par une vitre en polycarbonate, pose de rétroviseurs et d’un aileron fixe en carbone, la R8 passe de 1 625 kg à 1 525 kg. 100 kg de moins sur la balance, rien de bien transcendant à priori, mais le V10 5.2 L gagne 35 ch pour atteindre 560 ch au total. De quoi filer à 320 km/h en pointe et réaliser le 0 à 100 km/h en 3 »6. Sur la GT, le V10 est associé à la boîte séquentielle R Tronic 6 rapports et à la transmission intégrale quattro.

Identifiable grâce à ses appendices aérodynamiques en carbone, à son système de freinage carbone-céramique aux étriers rouges, à ses jantes spécifiques et à ses deux énormes sorties d’échappement rondes, la R8 GT est annoncée à 193 000 EUR en Allemagne. Même à ce prix-là, nul doute qu’Audi n’aura aucun mal à écouler le stock. À noter enfin que chaque exemplaire porte son numéro dans la série gravé sur le levier de la boîte.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *