Tout juste un an après le coupé, Audi ressort la série limitée GT sur la R8 Spyder. Toujours limitée à 333 exemplaires, elle affiche un gain de puissance de 35 ch et une perte de poids de 85 kg. Aucun brushing ne résistera à ses 317 km/h en pointe !
La rapidité avec laquelle les 333 exemplaires de la R8 GT coupé se sont écoulés a convaincu Audi de réitérer l’expérience sur la version découvrable. Le Spyder V10 sert donc de base à cette nouvelle édition spéciale dont le numéro dans la série est gravé sur le levier de la boîte automatique R-tronic 6 (seule transmission disponible).
Parmi les spécificités de cette R8 GT Spyder, on notera tout d’abord une puissance relevée à 560 ch, le 5.2 FSI permettant désormais de réaliser le 0 à 100 k/h en 3 »8 et de frôler les 320 km/h en pointe. Ensuite il y a une perte de poids conséquente de 85 kg (1 640 kg) grâce à quelques allègements au niveau du compartiment moteur, des freins, des jantes et des sièges qui sont désormais en fibre de verre. Le carbone est également à l’honneur puisqu’il recouvre l’aileron fixe, les rétroviseurs, le diffuseur arrière et le nouveau bouclier. Enfin à l’intérieur, l’ambiance fleure bon la course avec des inserts en carbone et en aluminium et un superbe mélange de cuir Nappa et d’alcantara.
Les 333 unités de l’Audi R8 GT Spyder seront mis en vente prochainement à un tarif supérieur à 200 000 EUR. Le prix du rêve, de l’exclusivité et des vocalises du V10 en plein air.