Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi R8 II – Nos images en direct du Salon de Genève 2015

La première génération de R8 a tellement marqué les esprits par son réalisme, son efficacité et sa maitrise que tout le monde en a oublié que c’était une première pour Audi sur le segment des super-sportives. A Genève, la marque présente la deuxième génération, déjà celle de la maturité.

DSC_1281

Coupons court d’ores et déjà aux commentaires douteux (en proie au doute et non médisants), oui la nouvelle R8 ressemble beaucoup à la première génération ! C’est voulu, répond-on chez Audi, qui trop content d’avoir fait mouche dès son arrivée dans la catégorie des GT de prestige ne voudrait pas en ressortir aussi vite avec un design trop audacieux.

Et puis si la silhouette demeure, on sent bien cette tension accentuée dans les lignes, cette nouvelle force dans le regard (technologie laser en option), une agressivité qu’on ne ressent pas forcément à l’intérieur. La R8 conserve ainsi son accueil luxueux et mise davantage sur la technologie (virtual cocpit comme sur le TT) que sur sa fibre racing.

 

330 km/h en pointe et 3’’2 au 0 à 100km/h, la R8 V10 Plus est décomplexée

DSC_1290

Toutefois, s’il y a bien un endroit où Audi a fait preuve d’un peu de folie c’est sous le capot puisque la R8 hausse clairement le ton avec une version V10 Plus forte de 610 ch (550 auparavant).

Désormais modèle le plus puissant de la gamme, la R8 compte exclusivement sur son V10 5.2 L atmo – le même que sa cousine la Lamborghini Huracan – pour concurrencer la Porsche 911 et la récente Mercedes AMG GT. En effet, la version de base V8 disparaît au profit d’un modèle V10 délivrant  540 ch. A noter qu’une R8 animée d’un V6 suralimenté d’environ 400 ch pourrait voir le jour d’ici 1 à 2 ans. Un délai qui va laisser aussi le temps à la marque de peaufiner la R8 100 % électrique e-tron (en bleu) présente aussi à Genève. Forte de 462 ch, elle pourrait offir jusqu’à 450 km d’autonomie.

DSC_1446

La nouvelle Audi R8 sera commercialisée à l’été autour de 170 000 €, uniquement avec la transmission intégrale quattro et la boîte double embrayage S tronic 7.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *