Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi RS Q3 Performance – Cœur de RS3

Dernier arrivé, premier servi. C’est un peu ce qu’il se passe pour le Q3, dernier né des SUV Audi après les Q7 et Q5 et pourtant le seul à profiter du badge RS. Déjà fort de 340 ch, ce crossover bien énervé voit carrément rouge dans une inédite version Performance de 367 ch.

310 ch à son lancement en 2013, 340 ch à l’occasion du restylage fin 2014, le RS Q3 se prend désormais pour une GT avec son moteur de 367 ch.
Issu de la S3, son 5 cylindres 2.5 L turbo gagne également en couple (465 Nm contre 450 Nm auparavant) et lui autorise des performances remarquables pour la catégorie : 4’’4 au 0 à 100 km/h et 270 km/h en pointe.  Notons au passage que sa boîte double embrayage Stronic7 a été légèrement revue pour encaisser le surplus de puissance.

 

A l’image des RS6 et RS7 récemment agrémentées du label Peformance, le nouveau RS Q3 s’offre de petites subtilités pour se démarquer d’un « banal » RS Q3 : jantes et boucliers spécifiques, teinte bleu Ascari optionnelle pouvant être accordée au carbone et aux surpiqûres de l’habitacle, ou encore étriers de freins rouges.

Audi RS Q3 performance

Attendu à Genève en mars, l’Audi RS Q3 Performance ouvrira son carnet de commandes ce mois-ci, vraisemblablement à un tarif proche des 70 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *