Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Audi RS3 berline au Mondial de Paris 2016

Plus d’une sur dix en France, c’est la part de la carrosserie berline dans les ventes d’Audi A3. Une raison suffisante donc pour étendre le label RS à l’A3 berline et en profiter pour faire passer sa puissance à 400 ch.

rs32

Si l’A3 connaît déjà depuis longtemps de multiples variantes, la sportive RS3 n’a jamais été disponible autrement qu’en 5 portes Sportback. Au Mondial, Audi dévoile une inédite RS3 berline, rivale directe de la Mercedes CLA 45AMG.

 

Totalement délurée, comme en témoignent ses jantes 19 pouces, sa double sortie d’échappement ovale, mais surtout son bouclier avant ultra-agressif et orné de l’inscription quattro, la RS3 berline transpire le sport.

Sauf que le sport ici n’est pas qu’une façade car sous le capot on trouve le désormais mythique 5 cylindres 2.5 L turbo. Et comme dans le dernier TT-RS, il développe 400 ch et 480 Nm de couple. A titre d’information, la RS3 Sportback se contente toujours de 367 ch et 465 Nm.

Les performances annoncées n’ont donc plus rien à voir avec le monde des berlines compactes : 4’’1 au 0 à 100 km/h et 280 km/h en pointe.

s31

Enfin, on notera que comme l’ensemble de la gamme A3, la RS3 berline s’offre les nouveautés du facelift, à savoir un regard légèrement redessiné et une mise à jour technologique (Virtual cockpit, conduite semi-autonome en embouteillage).  Commercialisation d’ici la fin de l’année.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *